09.03 2018
Image Top 5 de soin cheveux afro pour les hydrater en profondeur

Top 5 de soin cheveux afro pour les hydrater en profondeur

Cheveux afro

Les cheveux crépus sont réputés pour être beaucoup secs que les cheveux lisses. Raison pour laquelle, ils ont besoin de beaucoup plus de soins, notamment des soins hydratants.

La base d'une bonne hydratation est l'eau, que ce soit en application directe sur les cheveux ou en hydratation interne en buvant régulièrement de l'eau. De nombreux fruits et légumes ainsi que des huiles végétales ont aussi des propriétés hydratantes qui permettent de lutter efficacement et de façon naturelle contre la sècheresse des cheveux. Voici le top 5 de soin pour cheveu afro pour hydrater en profondeur.

Masque au miel et au jaune d'œuf

Le masque au miel et au jaune d'œuf est le soin pour cheveux afros par excellence pour cheveux crépus. En effet, le miel est un produit hautement hydratant qui, en plus, possède des vertus assouplissantes.

Quant au jaune d'œuf, il assure à vos cheveux un apport optimal en protéines. Associé au miel, il a une action réparatrice sur les cheveux abîmés et fortifie les cheveux colorés chimiquement.

Mélangez deux cuillères à soupe de miel à un jaune d'œuf et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Masque à l'avocat et la banane

Grâce à sa forte teneur en vitamine E et en acides gras insaturés, l'avocat est un fruit très nourrissant tandis que la teneur en fibre de la banane lui permet d'assouplir et de réparer profondément les cheveux abîmés.

Avec à l'aide d'une fourchette ou dans un robot mixer, réduisez en purée l'avocat et la banane. Vous pourrez ajouter du miel pour servir de liant.

Masque à l'aloe vera et à l'huile de ricin

Ses propriétés hydratantes classent l'aloe vera parmi les plantes les plus hydratantes au monde. Très utilisé dans les produits de beauté en général, il est aussi très efficace pour hydrater en profondeur. L'huile de ricin est réputée pour adoucir les cheveux crépus, en plus de fortifier la pousse.

Avec le mélange de deux cuillères à soupe de chaque ingrédient, enduisez-en les cheveux mouillés et gardez le masque pendant quelques heures.

Bain d'huiles au beurre de karité et à l'huile de ricin

Le bain d'huile est un soin pour cheveux afros très secs à base de plusieurs huiles végétales. Il est aussi conseillé de faire des bains d'huile une fois par mois pendant l'hiver pour limiter les effets du froid sur les cheveux.

L'huile de ricin augmente l'effet hydratant et assouplissant du beurre de karité. Après avoir fait fondre les deux ingrédients au bain-marie ou au micro-onde, appliquez le bain tiède sur toute la longueur des cheveux et protégez-les avec une serviette chaude.

Masque au lait de coco et au yaourt

Comme le jaune d'œuf, le lait de coco est très riche en protéine. Ce qui lui permet de redonner de l'éclat aux cheveux abîmés. Avec ce masque, vos cheveux retrouveront de la vigueur.

Pour le réaliser, il vous faut un pot de yaourt nature et 2 cuillères à café d'huile de coco. Après avoir obtenu un mélange homogène, appliquez sur les cheveux propres et mouillés et gardez pendant une trentaine de minutes.